NOUS RESPECTONS LES EXIGENCES
LES PARTICULARITES ET L’EXCLUSIVITE
DU CACHEMIRE

Nous avons appris aux côtés de nos artisans comment récolter la laine, la teindre, la tisser... Nous perpétuons avec eux cette tradition que nous aimons tant.

Nous priorisons le bien-être de nos chèvres. Elles se déplacent librement dans les plaines paisibles suivant la vie nomade de nos bergers. Elles vivent dans leur condition naturelle et la laine est récoltée au printemps, lorsque les températures se réchauffent. Les fibres sont prélevées de la robe d’hiver de la chèvre Zaalaa Jints grâce à une technique douce de brossage pour préserver la qualité des fibres ainsi que le bien être animal.

Nous partageons l’exigence de cette matière noble avec nos équipes : la qualité est primordiale. Les fibres sont triées pour ne garder que les plus longues, les plus fines et les plus blanches. Pour le tricotage, la maille est parfaitement réglée afin que la matière soit souple et résistante en gardant cette douceur incomparable.

Nous travaillons en famille et sommes fidèles à nos équipes, nous travaillons avec les mêmes artisans depuis le début de cette aventure. Nous chérissons cette relation de bienveillance et d’échange tout au long du processus de fabrication : d’abord récupérer les matières premières, ensuite la filature et le traitement des fibres ainsi que la confection des tissus et enfin la fabrication du vêtement.

Notre objectif est de proposer un vêtement accessible et éco-responsable. Nous sommes conscients des enjeux liés à l’activité humaine sur l’environnement et souhaitons atteindre un équilibre écologique. Nous mettons ainsi l’humain au cœur de nos échanges et travaillons avec des matières issues de l’approvisionnement durable. Aussi, ne pas avoir de boutique nous permet de garder un prix équitable, en adéquations avec nos valeurs :

des mains du producteur aux vôtres, justement.